Dernières Infos

Emirates va lancer une liaison Dubaï Panama, qui sera le vol le plus long du monde

AFP
13/08/2015

La compagnie Emirates de Dubaï a annoncé jeudi le lancement à partir de février prochain d'une liaison Dubaï-Panama qui sera le plus long vol direct du monde.
Selon un communiqué de la compagnie, le vol, assuré quotidiennement par des Boeing 777-200-LR, va durer 17 heures et 35 minutes.
"Ce sera le vol direct le plus long du monde", a assuré Emirates dans son communiqué, ajoutant que Panama sera sa première destination en Amérique centrale.

Parmi les vols actuels les plus longs figurent ceux reliant Dallas à Sydney (16 heures 55 minutes), Johannesburg à Atlanta (16 heures 40 minutes) et Dubaï à Los Angeles (16 heures 35 minutes).
Dans le passé, le vol le plus long était détenu par la compagnie Singapour Airlines sur la liaison Singapour New York (18 heures 50 minutes). Mais cette liaison avait été arrêtée en 2013 pour des raisons de rentabilité.

Emirates, en pleine expansion, a une flotte de 235 avions et dessert 147 destinations dans le monde.
La compagnie a un carnet de commande de 274 avions d'un montant estimé à 135 milliards de dollars.
Elle est accusée de concurrence déloyale avec Etihad Airways et Qatar Airways, les trois compagnies du Golfe qui ne cessent de se développer, mais s'en défend comme les deux autres.

En mars, American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines ont accusé les trois compagnies d'avoir reçu au total 42 milliards de dollars de subventions de leurs gouvernements respectifs depuis 2004. Une vive polémique se poursuit depuis entre les compagnies aériennes.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants