Des milliers de personnes ont défilé samedi devant la porte de Brandebourg à Berlin pour réclamer la légalisation du cannabis en brandissant des "joints" géants.
La 19e parade annuelle du genre a rassemblé quelque 8.000 personnes dans la capitale allemande, selon un décompte de la police cité par l'agence de presse allemande dpa. Les manifestants de tout âge, dont les revendications ont reçu le soutien de plusieurs personnalités membres du parti d'opposition Les Verts, ont défilé dans la bonne humeur, munis de "joints" géants en papier mâché, ou une feuille de cannabis dessinée sur la joue.
Dans cette ville branchée qui attire des jeunes touristes en quête de fête, la maire du quartier alternatif de Kreuzberg, l'écologiste Monika Herrmann, défend depuis des mois un projet de "coffee shop" où les consommateurs fumeraient légalement du cannabis, mais de façon encadrée.
La 19e parade annuelle du genre a rassemblé quelque 8.000 personnes dans la capitale allemande, selon un décompte de la police cité par l'agence de presse allemande dpa. Les manifestants de tout âge, dont les revendications...
Les plus commentés
Grand angle
Comment le Hamas a fait du Liban sa base arrière
Diplomatie
Les messages transmis par Le Drian aux responsables libanais
CONFLIT
La machine « d’assassinats de masse » israélienne contre Gaza