Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Macédoine : neuf personnes suspectées de lien avec les jihadistes arrêtées

La police macédonienne a annoncé jeudi qu'elle avait arrêté un groupe de neuf personnes, dont un imam supposé être leur leader, suspectées d'avoir des liens avec des groupes islamistes au Moyen-Orient ou d'avoir combattu pour eux.

La police est à la recherche de 27 autres personnes, a indiqué le ministre de l'Intérieur Mitko Chavkov.

Le but de l'opération de police était d'identifier les personnes qui organisent le départ et le combat des jihadistes macédoniens sur des fronts au Moyen-Orient, ainsi que les personnes qui en sont revenues ou qui sont toujours en train d'y combattre, a ajouté le ministre.

Parmi les personnes arrêtées, âgées entre 19 et 49 ans, se trouve Rexhep Memishi, un imam d'une mosquée de la capitale Skopje, soupçonné d'être le leader du groupe, selon le Premier ministre.

"Nous savons que ces gens possèdent de faux passeports et qu'ils allaient sur des fronts à travers la Turquie", a précisé M. Chavkov, ajoutant qu'il restait à déterminer s'ils combattaient pour le groupe État islamique (EI) ou un autre groupe.

Selon lui, la police n'a jusqu'à présent aucune information permettant de savoir si ces personnes avaient planifié des attaques terroristes en Macédoine.

Le groupe sera inculpé de participation à des armées étrangères et groupes paramilitaires, selon la police.

La police macédonienne a annoncé jeudi qu'elle avait arrêté un groupe de neuf personnes, dont un imam supposé être leur leader, suspectées d'avoir des liens avec des groupes islamistes au Moyen-Orient ou d'avoir combattu pour eux.La police est à la recherche de 27 autres personnes, a indiqué le ministre de l'Intérieur Mitko Chavkov.Le but de l'opération de police était d'identifier...