Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

S. Gemayel sur la crise des déchets : honte à tous les partis politiques!

Le président du parti Kataëb, Samy Gemayel, a accusé lundi les partis politiques de n'avoir pas tenté de trouver une solution à la crise des déchets.

"Aujourd'hui les déchets s’amoncellent dans les rues et je ne comprends pas pourquoi toutes les décisions que nous avons prises il y a quatre jours n'ont pas été appliquées", a-t-il déclaré. Nous avons proposé des solutions, fait de notre mieux et je ne sais pas ce que nous pouvons faire de plus en tant que parti politique".

"Quelle honte! Honte à tous les partis politiques! Cela fait une semaine que personne n'a essayé de se solidariser avec l'autre pour traiter le problème des déchets", a-t-il lancé.

Le chef des Kataëb a appelé le procureur général financier, le procureur général près la Cour de cassation et le ministre de la Justice à examiner les comptes de la compagnie Sukleen, en charge du ramassage des ordures dans Beyrouth et ses banlieues. Il a réclamé la levée du secret bancaire sur les comptes de l'entreprise afin de savoir "qui profite de ce dossier et qui reçoit des pots de vins".

"Il y a quelqu'un qui met des bâtons dans les roues devant toutes les solutions pour qu'il puisse continue de tirer profit de ce dossier", a-t-il affirmé. 

"Ce serait scandaleux que l'on ne puisse pas dire aux Libanais pourquoi nous en sommes arrivés là et qui est bénéficiaire de la situation", a martelé M. Gemayel, jugeant que l’État central n'a pas réussi à gérer le dossier des déchets et qu'il est "corrompu". 

"Nous allons voir de quelle manière nous pourrions gérer le dossier de façon décentralisée", a-t-il promis.

"S'ils veulent faire pression sur le chef du gouvernement, Tammam Salam, qu'ils ne le fassent pas aux dépens des Libanais", a-t-il encore dit.

 

 

 

 

Le président du parti Kataëb, Samy Gemayel, a accusé lundi les partis politiques de n'avoir pas tenté de trouver une solution à la crise des déchets.
"Aujourd'hui les déchets s’amoncellent dans les rues et je ne comprends pas pourquoi toutes les décisions que nous avons prises il y a quatre jours n'ont pas été appliquées", a-t-il déclaré. Nous avons proposé des solutions, fait de...