Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Leila Solh Hamadé parraine le festival Arabesque à Verdun

Mme Solh Hamadé, en compagnie de Lina Zaïm Dada, Bilal Hamad et Tania Issa el-Khoury, dans les rues de Verdun.

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l'ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a parrainé, à l'occasion de la fête du Fitr, le festival Arabesque, rue de Verdun.
Organisé par l'ABC et l'association Ajyalouna, présidée par Dr Lina Zaïm Dada, ce festival culturel, devenu un rendez-vous annuel pour les habitants de la capitale, s'est déroulé avec la participation de la municipalité de Beyrouth, représentée par son président, Bilal Hamad, en présence de plusieurs personnalités de différents secteurs : social, économique, médiatique, etc.
Dans une allocution de circonstance, Mme Zaïm Dada a remercié Mme Solh Hamadé et tous ceux qui ont contribué au succès du festival. Félicitant les Libanais pour la fête du Fitr, elle a mis l'accent sur la nécessité du partenariat entre le secteur privé et la société civile. Le rôle du secteur privé est en effet fondamental pour soutenir les associations actives sur le plan social et servir la société d'une manière meilleure et plus civilisée, a souligné la présidente d'Ajyalouna.
Mme Zaïm Dada a par ailleurs estimé que le festival Arabesque était devenu une sorte de tradition annuelle attendue par les grands comme les petits, du fait de son importance dans la revitalisation de la région de Verdun et la diffusion d'un climat de joie et de vie dans cette zone.
De son côté, Bilal Hamad a insisté sur l'importance du festival dans la consolidation de l'activité économique de la capitale. « Les habitants de Beyrouth se sont toujours retrouvés autour de l'amour et de la bonté durant le mois de ramadan. Le festival Arabesque est un événement exceptionnel qui contribuera à relancer le cycle économique à Verdun et dans l'ensemble de la capitale », a-t-il indiqué, saluant les activités de l'association Ajyalouna et celles de Leila Solh Hamadé. Quant à Mme Solh Hamadé, elle a rendu hommage, dans son allocution, à Lina Zaïm Dada « femme active, exceptionnelle et dévouée à sa famille ».

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l'ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a parrainé, à l'occasion de la fête du Fitr, le festival Arabesque, rue de Verdun.Organisé par l'ABC et l'association Ajyalouna, présidée par Dr Lina Zaïm Dada, ce festival culturel, devenu un rendez-vous annuel pour les habitants de la capitale, s'est déroulé avec la participation...