Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Maroc: 9 personnes arrêtées pour faire la propagande de l'EI

Les autorités marocaines ont annoncé jeudi l'arrestation de neuf personnes soupçonnées de faire la propagande et de recruter des jihadistes pour le compte du groupe Etat islamique (EI).

Ces personnes, arrêtées jeudi dans différentes villes, sont soupçonnées de "faire la propagande pour le compte de l'EI, d'encourager les jeunes à rejoindre ce groupe et de les initier au maniement des armes et à la fabrication d'explosifs", selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Elles sont aussi soupçonnées d'utiliser l'internet pour propager l'idéologie de l'EI, a précisé le ministère, en ajoutant qu'elles seront déférées devant la justice.

Le Maroc compte plus d'un millier de combattants dans les rangs de groupes jihadistes et les autorités annoncent fréquemment le démantèlement de "cellules terroristes". Trois Afghans soupçonnés de liens avec un réseau international de recrutement de candidats au jihad ont été arrêtés mercredi.

Les autorités marocaines ont annoncé jeudi l'arrestation de neuf personnes soupçonnées de faire la propagande et de recruter des jihadistes pour le compte du groupe Etat islamique (EI).Ces personnes, arrêtées jeudi dans différentes villes, sont soupçonnées de "faire la propagande pour le compte de l'EI, d'encourager les jeunes à rejoindre ce groupe et de les initier au maniement des...