Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn : saisie d'explosifs en provenance d'Iran et d'Irak

Le ministère de l'Intérieur de Bahreïn a annoncé jeudi la saisie d'explosifs en provenance d'Iran et d'Irak et l'arrestation d'un nombre indéterminé de suspects.

Dans un communiqué, le ministère a précisé que la saisie avait été faite dans une maison du village de Bani Kulaib, dans l'ouest de l'île. Il a indiqué que les explosifs saisis pouvaient avoir l'effet de 222 kg de TNT et que plusieurs suspects avaient été arrêtés.

L'enquête a révélé que ces explosifs avaient été introduits dans le pays à l'initiative de deux Bahreïnis.
Le premier, Mortadha al-Sanadi, 32 ans, a été condamné à la prison à vie et déchu de sa nationalité pour son implication dans des "affaires terroristes". Il vit en Iran et collabore avec les Gardiens de la révolution pour déstabiliser Bahreïn, selon le communiqué.
Le deuxième, Qassem Abdallah Ali, 26 ans, également condamné à vie pour implication dans des "affaires terroristes" est en fuite et vit entre l'Iran et l'Irak, selon la même source.

Les examen des explosifs ont révélé, selon le ministère, qu'ils provenaient d'Iran et d'Irak et étaient du même type que ceux saisis en mars 2015 sur le pont-digue reliant Bahreïn à l'Arabie saoudite et ceux découverts en décembre 2013 dans un autre village de Bahreïn.

Manama accuse Téhéran d'encourager les chiites, majoritaires à Bahreïn, à contester le pouvoir de la dynastie sunnite des Al-Khalifa.

Le ministère de l'Intérieur de Bahreïn a annoncé jeudi la saisie d'explosifs en provenance d'Iran et d'Irak et l'arrestation d'un nombre indéterminé de suspects.Dans un communiqué, le ministère a précisé que la saisie avait été faite dans une maison du village de Bani Kulaib, dans l'ouest de l'île. Il a indiqué que les explosifs saisis pouvaient avoir l'effet de 222 kg de TNT et que...