Rechercher
Rechercher

Auto

« Internet a changé les comportements des consommateurs »

Wheelers.me, une jeune entreprise libanaise qui se positionne comme seule référence en ligne pour l'achat de véhicules, s'étend aujourd'hui dans les pays du Golfe.

Avec une croissance annuelle de 657 % de sessions et de 461 % d'utilisateurs en 2014, Wheelers.me, une jeune entreprise libanaise du secteur automobile, se positionne comme seule référence en ligne pour ceux qui recherchent un véhicule neuf ou usagé. Aujourd'hui, elle cherche à s'ouvrir aux pays du Golfe. « Internet a changé les comportements des consommateurs avant l'achat de leurs véhicules. Ils se dirigent vers les distributeurs de voitures après avoir fait leurs recherches et pris leur décision », déclare Michael Chaftari, membre du conseil de Wheelers.me et PDG de Fetch. Au lieu de visiter plusieurs salles de vente pour rassembler des informations sur différents véhicules, Wheelers.me offre un accès illimité aux utilisateurs pour découvrir toutes les marques automobile. Les acheteurs de voiture peuvent ainsi être confiants de trouver toutes les informations qui répondent à leurs besoins sur une même et unique plate-forme. « Des sites web comme Wheelers.me englobent toutes les étapes du processus d'achat de voiture : choix des modèles, des options disponibles de voitures, du financement et de l'assurance », précise M. Chaftari. Dans sa stratégie d'ouverture vers les pays du Golfe, le site a choisi d'accéder en premier lieu à l'Arabie saoudite, grâce aux chiffres prometteurs qui montrent que 43 % des résidents récoltent leurs informations en ligne avant n'importe quel achat. Wheelers.me vise à atteindre 1 000 000 de pages vues par mois dans un avenir proche. « Nous sommes certains que Wheelers se met sur la bonne voie afin de devenir une référence dans le domaine des achats automobile au Moyen- Orient », confirme Alain Zoghbi, membre du conseil de Wheelers.me et directeur général des services Sucafina. Avec des milliers de demandes générées et transférées aux différentes banques et multiples distributeurs de voitures, Wheelers.me prévoit une augmentation significative des chiffres traduisant le nombre de visites du site. Rony Kheirallah, PDG de Wheelers.me, déclare : « Actuellement, les agences de publicité cherchent à proposer à leurs clients du secteur automobile une nouvelle plate-forme publicitaire plus ciblée et ceci par le biais de notre site web. » En effet, Wheelers.me offre une large variété d'outils qui permet aux acheteurs de véhicules de sélectionner, personnaliser, comparer et entrer en contact avec les banques et les équipes de vente des distributeurs. Wheelers.me est aujourd'hui perçu comme une plate-forme digitale destinée aux demandes d'achats et de ventes des véhicules, tout en ouvrant une opportunité aux banques et aux distributeurs de véhicules d'attirer tous les acheteurs potentiels 24h/7j, peu importe leur endroit. « Les technologies digitales deviennent de plus en plus un facteur clé dans l'optimisation des ventes et dans le calcul de la rentabilité des distributeurs d'automobiles », conclut M. Zoghbi.

Avec une croissance annuelle de 657 % de sessions et de 461 % d'utilisateurs en 2014, Wheelers.me, une jeune entreprise libanaise du secteur automobile, se positionne comme seule référence en ligne pour ceux qui recherchent un véhicule neuf ou usagé. Aujourd'hui, elle cherche à s'ouvrir aux pays du Golfe. « Internet a changé les comportements des consommateurs avant l'achat de leurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut