Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux soldats saoudiens tués à la frontière yéménite

Deux soldats saoudiens ont été tués lundi à la frontière avec le Yémen par un missile tiré depuis le territoire yéménite, selon la coalition arabe conduite par Riyad.
L'attaque a eu lieu dans la région d'Assir, a rapporté l'agence officielle SPA, précisant qu'un soldat de la garde nationale et un garde-frontière avaient péri.

Au moins 37 personnes, la plupart des membres des forces armées mais aussi des civils, ont été tuées à la frontière entre les deux pays depuis le début le 26 mars de la campagne aérienne menée par une coalition dirigée par le royaume saoudien contre les rebelles chiites houthis au Yémen, où ils se sont emparés de vastes territoires.

L'Arabie saoudite a annoncé samedi avoir intercepté un missile Scud tiré contre son territoire par ces rebelles depuis le nord du Yémen.
Ce tir de missile Scud, rare depuis le début des frappes aériennes au Yémen, était intervenu quelques heures après l'annonce par Riyad que ses troupes avaient repoussé une attaque sur plusieurs fronts contre le sud du royaume.

Les combats qui ont suivi l'attaque se sont soldés par la mort de quatre militaires saoudiens, dont deux officiers, et des dizaines de morts côté yéménite, selon un communiqué publié par la SPA.

Deux soldats saoudiens ont été tués lundi à la frontière avec le Yémen par un missile tiré depuis le territoire yéménite, selon la coalition arabe conduite par Riyad.L'attaque a eu lieu dans la région d'Assir, a rapporté l'agence officielle SPA, précisant qu'un soldat de la garde nationale et un garde-frontière avaient péri.Au moins 37 personnes, la plupart des membres des forces...