Rechercher
Rechercher

Économie - Investissement

Conférence du vice-gouverneur de la BDL à Paris

Le vice-gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Raëd Charafeddine, a donné une conférence à Paris sur les moyens d'impliquer la diaspora libanaise dans la reconstruction du Liban, à l'invitation de l'Association des hommes d'affaires libanais de France (Halfa).
« Nous devons encourager plus de deux à trois millions d'émigrés libanais à participer à la reconstruction du Liban parce qu'il s'agit d'une bouée de sauvetage, d'un modèle de coexistence et de dialogue », a déclaré Raëd Charafeddine dans son allocution, soulignant les lourdes pressions économiques et politiques subies par les sociétés de la région.
Le vice-gouverneur a par ailleurs expliqué l'importance de la diaspora dans la relance économique de son pays d'origine, surtout que « de nombreux Libanais ont brillé dans leur carrière dans les pays d'accueil ». Fondée en France à la fin des années 2000 et membre de l'Union libanaise culturelle mondiale (ULCM), la Halfa rassemble des hommes d'affaires français d'origine libanaise et s'est fixé pour mission de promouvoir l'attractivité du Liban en France.

Le vice-gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Raëd Charafeddine, a donné une conférence à Paris sur les moyens d'impliquer la diaspora libanaise dans la reconstruction du Liban, à l'invitation de l'Association des hommes d'affaires libanais de France (Halfa).« Nous devons encourager plus de deux à trois millions d'émigrés libanais à participer à la reconstruction du Liban parce...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut