Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Qui est Naame Shaam ?

Naame Shaam est un groupe de campagne indépendant focalisé sur le rôle de l'Iran en Syrie. Ses membres sont iraniens, libanais et syriens, et souhaitent rester anonymes pour des raisons de sécurité. Son directeur, Fouad Hamdane, est un activiste libanais originaire du sud du Liban qui a grandi à Beyrouth. Il fut journaliste à l'agence de presse allemande DPA, avant de créer Greenpeace Lebanon entre 1994 et 1999, et d'être le directeur exécutif de l'Arab Human Rights Fund à Beyrouth de 2008 à 2010.
Le nom de l'ONG vient du nom de manifestations tenues le vendredi 8 novembre 2013 à travers la Syrie, « le vendredi du "non" à l'occupation iranienne en Syrie ». Après avoir suivi ces manifestations à travers différents supports médiatiques, les activistes ont réalisé que très peu d'Iraniens semblaient au courant de ce qui se passait réellement en Syrie, leurs informations étant filtrées par des médias contrôlés par le régime iranien. L'ONG fut créée trois mois après.

Naame Shaam est un groupe de campagne indépendant focalisé sur le rôle de l'Iran en Syrie. Ses membres sont iraniens, libanais et syriens, et souhaitent rester anonymes pour des raisons de sécurité. Son directeur, Fouad Hamdane, est un activiste libanais originaire du sud du Liban qui a grandi à Beyrouth. Il fut journaliste à l'agence de presse allemande DPA, avant de créer Greenpeace...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut