Rechercher
Rechercher

Agenda

Deriane commémore l’assassinat du mufti Khaled

Personnalités politiques et religieuses devant la tombe du mufti Hassan Khaled, assassiné il y a 26 ans. Photo Ani

Le mufti de la République, Abdellatif Deriane, a déploré samedi, à l'occasion de la 26e commémoration de l'assassinat du mufti Hassan Khaled, le fait que « les Libanais ne savent pas s'entendre sur les causes nationales essentielles ».
La cérémonie s'est tenue devant la tombe du mufti Khaled, en présence d'un nombre de personnalités politiques, parmi lesquelles le député Ammar Houry, représentant les deux anciens Premiers ministres Saad Hariri et Fouad Siniora. « Le mufti Hassan Khaled a été tué aux mains des traîtres, des tyrans et de l'injustice, le 16 mai 1989 », a rappelé le mufti Deriane.
Il a également insisté sur la nécessité d'élire un nouveau président de la République. « La nation ne se porte pas bien, pas plus que l'État », a-t-il observé, rappelant l'engagement du mufti assassiné pour le pays et pour l'État. « L'État ne peut rester, ni persister ni être stabilisé, sans président de la République », a-t-il poursuivi, affirmant que « les Libanais ont peur pour leur nation et leur État ».

Le mufti de la République, Abdellatif Deriane, a déploré samedi, à l'occasion de la 26e commémoration de l'assassinat du mufti Hassan Khaled, le fait que « les Libanais ne savent pas s'entendre sur les causes nationales essentielles ».La cérémonie s'est tenue devant la tombe du mufti Khaled, en présence d'un nombre de personnalités politiques, parmi lesquelles le député...