Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Lieberman ne participera pas au prochain gouvernement

Le ministre israélien sortant des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a annoncé hier lors d'une conférence de presse que son parti Israël Beiteinou (nationaliste) et lui ne participeraient pas au prochain gouvernement qu'essaie de former le Premier ministre Benjamin Netanyahu. M. Lieberman a aussi annoncé sa démission, de pure forme dans le contexte de formation d'un nouveau gouvernement. S'il s'en tient à cette déclaration, M. Lieberman laisse Benjamin Netanyahu avec une majorité potentielle extrêmement ténue de 61 sièges sur 120 au Parlement pour soutenir le gouvernement qu'il doit former d'ici demain.
M. Lieberman est un partenaire de longue date de Benjamin Netanyahu. Il a fait ses premières armes en politique dans les années 1990 en tant que chef de cabinet de M. Netanyahu lors de son premier mandat. Il était ministre des Affaires étrangères depuis 2009, avec une interruption d'un an entre fin 2012 et fin 2013 en raison de charges de corruption qui pesaient contre lui. Son parti a participé aux deux gouvernements successifs de M. Netanyahu depuis 2009.

Le ministre israélien sortant des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a annoncé hier lors d'une conférence de presse que son parti Israël Beiteinou (nationaliste) et lui ne participeraient pas au prochain gouvernement qu'essaie de former le Premier ministre Benjamin Netanyahu. M. Lieberman a aussi annoncé sa démission, de pure forme dans le contexte de formation d'un nouveau...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut