Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Raids d’une coalition de milices contre l’EI en Libye

La coalition de milices Fajr Libya, qui contrôle la capitale libyenne, a lancé jeudi soir des raids aériens contre des positions du groupe jihadiste État islamique (EI) à Syrte, une ville à l'est de Tripoli, selon des témoins. Selon un responsable local de la ville, qui a préféré garder l'anonymat, les raids ont notamment visé le complexe de Ouagadougou, où l'EI a installé son centre de commandement et de contrôle. L'ancien leader libyen Mouammar Kadhafi avait l'habitude de tenir ses conférences internationales dans ce complexe situé dans le centre de Syrte, dont il était originaire. Depuis mercredi soir, de violents combats à l'arme lourde opposent l'EI au bataillon d'infanterie 166 de Fajr Libya à Syrte, a indiqué en outre Saïd Khaled Bou Jazi, porte-parole du bataillon.
Des combats sporadiques opposent depuis environ deux mois l'EI à ce bataillon, chargé par le Congrès général national (CGN, Parlement sortant réinstallé par Fajr Libya) de rétablir la sécurité à Syrte.

La coalition de milices Fajr Libya, qui contrôle la capitale libyenne, a lancé jeudi soir des raids aériens contre des positions du groupe jihadiste État islamique (EI) à Syrte, une ville à l'est de Tripoli, selon des témoins. Selon un responsable local de la ville, qui a préféré garder l'anonymat, les raids ont notamment visé le complexe de Ouagadougou, où l'EI a installé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut