Rechercher
Rechercher

Liban

Azzi au Koweït tire la sonnette d’alarme : 20 millions de citoyens arabes sont au chômage

Le ministre du Travail, Sejaan Azzi, en visite au Koweït pour participer aux travaux de la conférence arabe du travail, a déployé au cours des dernières vingt-quatre heures d'intenses efforts afin d'éviter une bataille électorale entre les candidats au poste de directeur général de l'Organisation arabe du travail. La médiation entreprise sur ce plan par M. Azzi a porté ses fruits et a permis d'avaliser à l'unanimité la nomination à la tête de l'Organisation arabe du travail du candidat du Koweït. Les démarches du ministre Sejaan Azzi ont, de fait, abouti au retrait des candidats de la Jordanie, du Maroc et de l'Égypte, parallèlement au candidat du Liban.
Prenant la parole au cours de l'une des séances de la conférence, M. Azzi a évoqué la conjoncture présente dans le monde arabe, déclarant notamment : « Nous rejetons toute ingérence dans les affaires arabes, de même que nous refusons toute agression contre les frontières arabes. À l'ombre du climat général que nous vivons depuis plusieurs mois, les leaders arabes ont adopté des positions marquées par l'unité et la solidarité. Nous avons mis sur pied l'alliance arabe et internationale contre le terrorisme, nous avons créé une force arabe commune, et nous avons lancé la Tempête de la fermeté. La politique qui, le plus souvent, nous séparait nous unit aujourd'hui. »
Sejaan Azzi a ensuite abordé la conjoncture socio-économique dans le monde arabe, déclarant notamment : « J'ai pris connaissance du rapport du directeur général de cette conférence qui fait état de chiffres stupéfiants concernant le chômage dans le monde arabe. Il existe 20 millions de citoyens arabes qui sont au chômage, soit 17 pour cent de la population des pays arabes. Les chiffres sur le chômage dans le monde arabe rapportés lors du forum de Davos, en Suisse, dépassent les chiffres de l'Organisation arabe du travail et font état de 59 millions de chômeurs. Cela signifie que nos États doivent créer chaque année 12 millions d'emplois, sur sept ans, afin de résorber ce chômage », a conclu le ministre Sejaan Azzi.

Le ministre du Travail, Sejaan Azzi, en visite au Koweït pour participer aux travaux de la conférence arabe du travail, a déployé au cours des dernières vingt-quatre heures d'intenses efforts afin d'éviter une bataille électorale entre les candidats au poste de directeur général de l'Organisation arabe du travail. La médiation entreprise sur ce plan par M. Azzi a porté ses fruits et a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut