Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Australie et l'Iran vont collaborer contre l'EI

L'Australie et l'Iran se sont mis d'accord de manière informelle sur un partage de renseignements afin de lutter contre le groupe Etat islamique (EI), rapporte ABC, le service public audiovisuel australien, lundi. L'Australie a dépêché plusieurs centaines de soldats en Irak afin d'entraîner les forces de sécurité irakiennes dans leur combat contre les jihadistes, une décision qui laisse craindre des actions de représailles terroristes dans le pays.

La ministre des Affaires étrangères Julie Bishop s'est rendue cette semaine en Iran, une première depuis une décennie, et a expliqué que Canberra et Téhéran avaient des intérêts communs dans la lutte contre Daech (acronyme arabe de l'EI). "Il s'agit d'un accord informel par lequel nous allons partager des renseignements afin d'avoir des informations sur les Australiens qui sont impliqués" dans le jihad, a-t-elle dit. "Je pense que les Iraniens disposent d'informations dont nous avons besoin et ils sont apparus tout à fait disposés à les partager avec nous", a-t-elle ajouté.

Cinq adolescents ont été arrêtés par la police australienne samedi alors qu'ils projetaient de commettre un acte terroriste à l'occasion des commémorations du centenaire du débarquement de Gallipoli lors de la Première guerre mondiale. Plus de 200 policiers ont participé à une série de perquisitions à Melbourne après une opération préparatoire d'un mois.

L'Australie et l'Iran se sont mis d'accord de manière informelle sur un partage de renseignements afin de lutter contre le groupe Etat islamique (EI), rapporte ABC, le service public audiovisuel australien, lundi. L'Australie a dépêché plusieurs centaines de soldats en Irak afin d'entraîner les forces de sécurité irakiennes dans leur combat contre les jihadistes, une décision qui laisse...