Rechercher
Rechercher

Agenda - Liban-Canada

Décès du cardinal Turcotte, président honoraire de la Fondation Almaza Saadé

Le cardinal Jean-Claude Turcotte tient dans les mains le portrait d’Almaza Saadé peint à Rome et offert par les « Amis du pape Jean-Paul II » à la mémoire de leur présidente.

Le cardinal Jean-Claude Turcotte, président honoraire de la Fondation internationale Almaza Saadé, est décédé à Montréal à l'âge de 78 ans. Il souffrait depuis plusieurs mois de graves complications liées au diabète.
Né à Montréal le 26 juin 1936, le cardinal Jean-Claude Turcotte avait développé, en sa qualité de président honoraire de la fondation, de nombreuses œuvres caritatives. Il a contribué à l'enrichissement de l'amitié entre le Canada et le Liban en réalisant le jumelage de Notre-Dame de Montréal avec Notre-Dame de Mayrouba en 1991 avec la collaboration du cardinal Édouard Gagnon, de Mgr Fernand Lecavalier et de Rachid et Almaza Saadé.
De même, il a contribué à l'écriture des paroles de la chanson offerte à la mémoire d'Almaza Saadé par les « Amis du pape Jean-Paul II ». Une grande amitié liait le cardinal Turcotte à la communauté libanaise du Canada. Il éprouvait en effet pour le Liban un amour et un attachement particuliers.
Les funérailles du cardinal Turcotte auront lieu le vendredi 17 avril à 14h à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Le cardinal Jean-Claude Turcotte, président honoraire de la Fondation internationale Almaza Saadé, est décédé à Montréal à l'âge de 78 ans. Il souffrait depuis plusieurs mois de graves complications liées au diabète.Né à Montréal le 26 juin 1936, le cardinal Jean-Claude Turcotte avait développé, en sa qualité de président honoraire de la fondation, de nombreuses...