Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: cinquante volontaires du Croissant rouge tués depuis 2011

Le conflit en Syrie a coûté la vie à 50 volontaires du Croissant rouge, dont deux sont mort jeudi à Idleb, récemment conquise par les jihadistes du Front al-Nosra alliés à des rebelles islamistes, a indiqué samedi un de ses responsables
"Depuis mars 2011, 42 volontaires du Croissant rouge arabe syrien (CRAS) et 8 du Croissant rouge palestinien ont été tués en mission", a annoncé à la presse Elias Ghanem, responsable Moyen-Orient et Afrique du Nord au sein de la fédération internationale des organisations de la Croix Rouge et du Croissant rouge.
"Jusqu'à présent, 50 volontaires du Croissant rouge sont morts en sauvant la vie des autres en Syrie. Aucun mot ne peut exprimer ce que représente ces pertes", a affirmé sur Twitter le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
Sur sa page Facebook, le CRAS a déclaré samedi que "deux de ses volontaires Ibrahim Eid et Mohammad Ahmad Kamoua sont morts jeudi à quelques heures d'intervalles à Idleb en faisant leur devoir humanitaire".
Sans désigner un coupable, le CRAS a lancé un appel "à toutes les parties pour leur demander d'assurer la protection de tous ses employés et bénévoles qui mettent en danger leur vie chaque jour pour sauver les vies et les gens dans le besoin".
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a précisé que les deux volontaires avaient été tués "alors qu'ils ramassaient des cadavres près du siège du Croissant rouge d'Idleb et étaient aussi en train de mettre en place un abri pour les gens qui avaient fui les combats".

Le conflit en Syrie a coûté la vie à 50 volontaires du Croissant rouge, dont deux sont mort jeudi à Idleb, récemment conquise par les jihadistes du Front al-Nosra alliés à des rebelles islamistes, a indiqué samedi un de ses responsables"Depuis mars 2011, 42 volontaires du Croissant rouge arabe syrien (CRAS) et 8 du Croissant rouge palestinien ont été tués en mission", a annoncé à la...