Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La coalition "ne doit pas être pressée" au Yémen (porte-parole)

La coalition menée par l'Arabie saoudite qui tente d'empêcher l'avancer des rebelles chiites Houthis ne "doit pas se presser", a mis en garde son porte-parole vendredi, au 9e jour de l'offensive "Tempête de la fermeté".
"Neuf jours ce n'est pas si long", en particulier parce que la coalition lutte contre une milice et non une armée organisée, a déclaré le général Ahmed Assiri à des journalistes.
"On ne doit pas être pressé", a-t-il dit. "La campagne atteint ses objectifs, vous pouvez le voir jour après jour".

Le royaume sunnite saoudien, qui partage une longue frontière avec le Yémen, a lancé cette opération avec plusieurs pays arabes pour empêcher selon lui les Houthis de prendre le pouvoir, et l'Iran d'étendre son influence dans la région.
Riyad a mobilisé 150 000 hommes et 100 avions, selon un conseiller saoudien, mais affirme ne pas avoir l'intention d'envoyer de troupes au sol.
En deux semaines, les combats ont fait 519 morts et près de 1 700 blessés, a indiqué jeudi la responsable des opérations humanitaires de l'Onu, Valerie Amos.

La coalition menée par l'Arabie saoudite qui tente d'empêcher l'avancer des rebelles chiites Houthis ne "doit pas se presser", a mis en garde son porte-parole vendredi, au 9e jour de l'offensive "Tempête de la fermeté"."Neuf jours ce n'est pas si long", en particulier parce que la coalition lutte contre une milice et non une armée organisée, a déclaré le général Ahmed Assiri à des...