Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan : un engin explosif tue une famille sur une route

Une famille de sept personnes a trouvé la mort vendredi dans l'explosion d'une bombe placée au bord d'une route de l'est de l'Afghanistan, selon des sources officielles.
Les victimes, parmi lesquelles quatre enfants et une femme, ont été tuées lorsque leur véhicule est passé à proximité de la bombe, sur une route de la province du Logar.
"Sept personnes, les sept membres d'une même famille, sont mortes en martyrs dans l'explosion", a déclaré à l'AFP le chef de la police de la province, Abdul Hakim Ishaqzai.

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, mais les bombes placées en bord de route sont fréquemment utilisées par des talibans dans leur combat contre les forces internationales et les forces gouvernementales appuyées par les Etats-Unis.

Lundi, une explosion avait déjà soufflé le minivan d'une famille afghane qui se rendait chez elle après avoir fait des courses dans la province voisine de Ghazni, faisant également sept tués.
Si les engins explosifs disposés sur le bord de la route, mines ou bombes artisanales, visent les soldats, ils tuent aussi chaque année de nombreux civils.

Selon un rapport de l'Onu publié en février, le conflit afghan a continué de faire de plus en plus de victimes civiles l'an dernier, avec près de 3 700 morts et 6 850 blessés, une hausse de 22% sur un an due notamment à l'intensification des combats au sol.
Les forces afghanes s'attendent à une offensive estivale de la part des talibans, qui mènent en Afghanistan une insurrection meurtrière depuis leur éviction du pouvoir en 2001.

Une famille de sept personnes a trouvé la mort vendredi dans l'explosion d'une bombe placée au bord d'une route de l'est de l'Afghanistan, selon des sources officielles.Les victimes, parmi lesquelles quatre enfants et une femme, ont été tuées lorsque leur véhicule est passé à proximité de la bombe, sur une route de la province du Logar."Sept personnes, les sept membres d'une même...