Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nigeria/élections: couvre-feu dans l'Etat de Rivers (sud) pour raisons de sécurité

Un couvre-feu a été imposé pour la nuit dans l'Etat de Rivers, dans le delta pétrolier du Nigeria, dans le sud du pays, suite à des troubles causés par l'annonce des résultats locaux de l'élection présidentielle, a annoncé lundi le gouvernement de l'Etat.
"Le gouvernement a imposé un couvre-feu dans l'Etat de Rivers de 19h (18h00 GMT) à 6h (mardi) afin d'éviter tout trouble à l'ordre public, à cause de la situation politique tendue", a déclaré le porte-parole du gouvernement de Rivers, Ibim Semenitari. Rivers est un des états stratégiques du pays dans une élection qui se joue au coude-à-coude entre le président sortant Goodluck Jonathan et son principal adversaire, Muhammadu Buhari.

Un couvre-feu a été imposé pour la nuit dans l'Etat de Rivers, dans le delta pétrolier du Nigeria, dans le sud du pays, suite à des troubles causés par l'annonce des résultats locaux de l'élection présidentielle, a annoncé lundi le gouvernement de l'Etat."Le gouvernement a imposé un couvre-feu dans l'Etat de Rivers de 19h (18h00 GMT) à 6h (mardi) afin d'éviter tout trouble à l'ordre...