Rechercher
Rechercher

Agenda

La grêle décime des plantations au Nord

La grêle a gravement affecté des plantations et des arbres fruitiers dans le Akkar et à Denniyé.

Un refroidissement inopiné après quelques journées de chaleur a eu raison de certaines plantations dans les régions de Denniyé et du Akkar, au Nord. Les arbres fruitiers, notamment les arbres de la famille des rosacées (amandiers, pruniers, etc.), qui avaient commencé à fleurir, ont été durement touchés par la grêle qui est tombée hier après-midi. La saison a quasiment été décimée en certains endroits. La grêle, accompagnée d'orages, a été observée surtout dans les régions du Akkar et dans les hauteurs de Denniyé.
Les orages d'hier ont eu d'autres conséquences dans les régions. Dans le Akkar, près du village de Tell Endé, un eucalyptus géant a été abattu par la force du vent. Il est tombé en plein milieu de la route, sectionnant des câbles électriques et des lignes téléphoniques, provoquant des pannes et une fermeture de la route nationale qui relie le Liban à la Syrie. Les efforts des habitants ont permis d'ôter l'arbre du milieu de la route et de rouvrir cet axe aux automobilistes.

Un refroidissement inopiné après quelques journées de chaleur a eu raison de certaines plantations dans les régions de Denniyé et du Akkar, au Nord. Les arbres fruitiers, notamment les arbres de la famille des rosacées (amandiers, pruniers, etc.), qui avaient commencé à fleurir, ont été durement touchés par la grêle qui est tombée hier après-midi. La saison a quasiment...