Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Opération au Yémen: nouveaux raids émiratis contre la milice chiite

Les Emirats arabes unis ont annoncé que leurs avions de combat, engagés dans l'opération militaire au Yémen, avaient effectué samedi de nouveaux raids contre des positions de la milice chiite des Houthis à Sanaa et à Mareb, à l'est de la capitale yéménite.

Les raids de l'aviation émiratie ont visé des camps militaires des Houthis à Sanaa, dont un site de missiles Scud, des systèmes de la DCA et des centres militaires d'approvisionnement dans la région de Mareb, a détaillé l'agence officielle Wam.
Selon l'agence, les avions ont regagné leurs bases indemnes au terme de cette mission, la deuxième annoncée depuis le début jeudi de l'opération militaire, conduite par l'Arabie saoudite au Yémen en soutien au président Abd Rabbo Mansour Hadi.

Vendredi, le porte-parole saoudien de la coalition arabe, qui mène l'opération militaire, a annoncé que l'aviation des Emirats avaient "intensément" participé aux raids aériens contre des rebelles chiites et leurs alliés au Yémen.
L'Arabie saoudite, qui a une longue frontière avec le Yémen, a mobilisé 150 000 militaires et 100 avions de combat, tandis que les Emirats arabes unis ont engagé 30 avions de combat, Koweït 15 appareils et le Qatar 10, a indiqué Al-Arabiya, chaîne de télévision à capitaux saoudiens. Bahreïn participe avec 12 avions.
L'opération mobilise également l'Egypte -avec son aviation et sa marine-, la Jordanie, le Soudan, et le Maroc, selon Riyad.

Les Emirats arabes unis ont annoncé que leurs avions de combat, engagés dans l'opération militaire au Yémen, avaient effectué samedi de nouveaux raids contre des positions de la milice chiite des Houthis à Sanaa et à Mareb, à l'est de la capitale yéménite.Les raids de l'aviation émiratie ont visé des camps militaires des Houthis à Sanaa, dont un site de missiles Scud, des systèmes...