Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le bloc aouniste appelle à une grille des salaires juste et équitable

Le député Ibrahim Kanaan, s'exprimant mercredi au nom du bloc du changement et de la réforme, a appelé à adopter une grille des salaires "juste et équitable".

M. Kanaan avait indiqué la semaine dernière que le projet de grille des salaires n'allait plus être étudié par les sous-commissions parlementaires, précisant qu'il avait été décidé que les commissions mixtes étaient les seules à pouvoir en débattre".

Le 2 octobre 2014, à la surprise générale, et alors que les pronostics allaient bon train au sujet de l'adoption par le Parlement de la nouvelle échelle des salaires dans la fonction publique et pour les enseignants du privé, le projet de loi avait été renvoyé devant les commissions, ce qui impliquait le gel du projet dont l'approbation a été longtemps entravée par des désaccords sur les sources de financement de cette grille.

Le député aouniste a souligné par ailleurs "la nécessité d'assurer le bon déroulement du travail des institutions étatiques, en évitant tout blocage, surtout pour ce qui relève des dossiers de première importance". Depuis le 25 mai 2014, le Liban est sans président. Cette vacance a provoqué de nombreux blocages institutionnels, notamment au niveau des processus décisionnels qui requièrent la signature du chef de l'Etat. Une nouvelle séance électorale a été fixée au 2 avril.

Au niveau régional, M. Kanaan a salué "un changement historique" au niveau de la position américaine quant à l'occupation israélienne des territoires palestiniens, après que Washington a appelé Israël à mettre fin à plus de 50 ans d'occupation.

Le député Ibrahim Kanaan, s'exprimant mercredi au nom du bloc du changement et de la réforme, a appelé à adopter une grille des salaires "juste et équitable".
M. Kanaan avait indiqué la semaine dernière que le projet de grille des salaires n'allait plus être étudié par les sous-commissions parlementaires, précisant qu'il avait été décidé que les commissions mixtes étaient les...