Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: l'Onu appelle au dialogue pour éviter une guerre civile

L'émissaire de l'Onu pour le Yémen Jamel Benomar a exhorté dimanche les acteurs du conflit dans ce pays à cesser les hostilités et à reprendre le dialogue pour éviter "une guerre civile" et une "dislocation" de l'Etat.
M. Benomar rendait compte de la situation au Conseil de sécurité, réuni en urgence, par vidéo-conférence depuis le Qatar.
Les récents événements "semblent mener le Yémen au bord d'une guerre civile", a-t-il déclaré. Si rien n'est fait pour enrayer cette détérioration, "le pays va s'enfoncer dans la violence et la dislocation", a-t-il ajouté.
Il a demandé "à toutes les parties en dépit des tensions croissantes de se rendre compte de la gravité de la situation et d'entamer une désescalade en cessant toutes hostilités et en s'abstenant de toute provocation". "Le dialogue pacifique est la seule solution" à cette crise, a-t-il conclu.

L'émissaire de l'Onu pour le Yémen Jamel Benomar a exhorté dimanche les acteurs du conflit dans ce pays à cesser les hostilités et à reprendre le dialogue pour éviter "une guerre civile" et une "dislocation" de l'Etat.M. Benomar rendait compte de la situation au Conseil de sécurité, réuni en urgence, par vidéo-conférence depuis le Qatar.Les récents événements "semblent mener le...