Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: 15 ans de prison pour 11 suspects jugés pour une attaque contre la police

Un tribunal de Bahreïn a condamné dimanche à 15 ans de prison onze personnes accusées d'une attaque contre la police dans un village chiite près de Manama, capitale de ce petit royaume du Golfe secoué par des troubles depuis 2011, a annoncé le parquet.

Un douzième prévenu a écopé de sept ans de prison, a ajouté la même source, indiquant que les membres du groupe étaient jugées pour leur implication dans une attaque aux cocktails Molotov qui a blessé quatre policiers et incendié un véhicule de la police en octobre dans le village d'Aaly.
Ils ont été inculpés de "tentative de meurtre, avec préméditation, incendie à des fins terroristes, attroupements sur la voie publique et détention d'explosifs", a ajouté le parquet, cité par l'agence officielle Bna.

Bahreïn est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation animé par la majorité chiite qui réclame à la dynastie sunnite des Al-Khalifa une vraie monarchie constitutionnelle.

Des centaines de personnes, la plupart chiites, sont ou ont été jugées en lien avec les manifestations anti-régime qui prennent parfois une tournure violente. Des dizaines de personnes ont ainsi été tuées dans des heurts avec les forces de sécurité depuis 2011.
Le chef de l'opposition chiite, cheikh Ali Salmane, comparaîtra mercredi pour tentative de "changement du régime par la force".

L'arrestation fin décembre de cheikh Salmane, qui dirige Al-Wefaq, le plus important mouvement d'opposition, a provoqué de violentes protestations de la communauté chiite.

Un tribunal de Bahreïn a condamné dimanche à 15 ans de prison onze personnes accusées d'une attaque contre la police dans un village chiite près de Manama, capitale de ce petit royaume du Golfe secoué par des troubles depuis 2011, a annoncé le parquet.Un douzième prévenu a écopé de sept ans de prison, a ajouté la même source, indiquant que les membres du groupe étaient jugées pour...