Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La pilote ukrainienne emprisonnée à Moscou vue par des médecins ukrainiens

Des médecins ukrainiens ont pu rendre visite à la pilote d'hélicoptère détenue dans une prison de Moscou, pour la première fois depuis sa capture il y a neuf mois, a annoncé samedi le gouvernement ukrainien.
"Grâce aux efforts de nombreuses personnes, du président Porochenko à notre consul à Moscou, des docteurs ukrainiens sont maintenant avec Nadiya", a indiqué le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavlo Klimkin sur le réseau social Twitter.

La pilote d'hélicoptère et député Nadejda Savchenko, 33 ans, est devenue un symbole de la guerre contre les séparatistes prorusses en refusant de se nourrir pour protester contre sa détention.
Elle est accusée d'être impliquée dans la mort de deux journalistes russes, tués lors d'une attaque de l'armée ukrainienne près de Lougansk (est de l'Ukraine). Elle réfute ces accusations et assure avoir été kidnappée et amenée de force en Russie.

Son avocat a confirmé que cette visite de médecins ukrainiens était la première depuis la rupture de sa grève de la faim, alors que son état de santé s'était terriblement dégradé après 80 jours de privation. Elle avait déjà été vue par des médecins allemands.
Son état est désormais satisfaisant, mais elle devrait être placée "sous étroite surveillance médicale", a estimé la gastroentoérologue Nataliya Kharchenko sur le site internet de la formation politique de Mme Savchenko.

Des médecins ukrainiens ont pu rendre visite à la pilote d'hélicoptère détenue dans une prison de Moscou, pour la première fois depuis sa capture il y a neuf mois, a annoncé samedi le gouvernement ukrainien."Grâce aux efforts de nombreuses personnes, du président Porochenko à notre consul à Moscou, des docteurs ukrainiens sont maintenant avec Nadiya", a indiqué le ministre ukrainien...