Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Dubaï: rare protestation de centaines d'ouvriers du bâtiment

Des centaines d'ouvriers étrangers du bâtiment ont bloqué mardi une route du centre de Dubaï pour protester contre le non-respect de leurs droits, dans l'une des rares protestations de ce genre dans la cité-Etat où les grèves sont interdites.

L'avenue était située non loin de Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde qui culmine à 828 m.
La police est vite parvenue à contenir la situation et à résoudre le différend entre les ouvriers et leur employeur, a assuré le bureau de presse du gouvernement de Dubaï.
La police de Dubaï a indiqué sur Twitter avoir réussi à "obtenir de l'employeur la garantie des droits de ses ouvriers", sans plus de détails.

Le quotidien The National d'Abou Dhabi a indiqué que le différend portait sur le décompte des heures supplémentaires et pas sur les salaires qui étaient régulièrement versés par la compagnie de construction.
Une photo prise par la police et postée sur Twitter a montré un officier de police s'adressant aux ouvriers par mégaphone. La différend a été résolu en moins d'une heure, a précisé le chef de la police de Dubaï, Khamis al-Mazyana, sur Twitter.


Des centaines d'ouvriers étrangers du bâtiment ont bloqué mardi une route du centre de Dubaï pour protester contre le non-respect de leurs droits, dans l'une des rares protestations de ce genre dans la cité-Etat où les grèves sont interdites.L'avenue était située non loin de Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde qui culmine à 828 m.La police est vite parvenue à contenir la...