Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nigeria: au moins 17 morts dans deux explosions à Jos au centre du pays

Au moins 17 personnes sont mortes dans deux explosions survenues dans une gare routière de la ville de Jos, située dans le centre du Nigeria à 250 km au nord-est de la capitale Abuja, a-t-on appris de source militaire et auprès de témoins.
"Il y a eu une double explosion aujourd'hui à Jos", a rapporté Ikedichi Iweha, un porte-parole militaire dans cette capitale de l'État du Plateau, visée à de nombreuses reprises par le groupe islamiste Boko Haram.

Le porte-parole a refusé de donner plus de détails mais deux témoins, dont un chauffeur, Ibrahim Hashidu, ont indiqué que 17 personnes avaient péri, 5 dans la première explosion et 12 dans la seconde.
Selon Ibrahim Hashidu, les deux engins explosifs ont été lancés par des assaillants à bord d'une voiture qui circulait à vive allure.

Le premier engin a visé l'intérieur de la gare routière, faisant 5 morts. Le second quelques instants après a été lancé "au milieu de vendeurs de fruits situés en face de la gare", causant la mort de 12 personnes.
L'armé a mis en place des barrages de contrôle aux abords du lieu de l'attentat.

Au moins 17 personnes sont mortes dans deux explosions survenues dans une gare routière de la ville de Jos, située dans le centre du Nigeria à 250 km au nord-est de la capitale Abuja, a-t-on appris de source militaire et auprès de témoins."Il y a eu une double explosion aujourd'hui à Jos", a rapporté Ikedichi Iweha, un porte-parole militaire dans cette capitale de l'État du Plateau,...