Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Riyad condamne les attaques de Copenhague et de Chapel Hill

L'Arabie saoudite a condamné dimanche les attaques de Copenhague, samedi, et de Chapel Hill, mardi aux Etats-Unis, les qualifiant toutes deux de "crimes terroristes" et appelant au "respect de toutes les religions".
"L'Arabie saoudite a suivi avec une immense tristesse les crimes terroristes ignobles qui se sont produits dans la capitale danoise Copenhague et en Caroline du Nord aux Etats-Unis qui ont coûté la vie et blessé des innocents", a déclaré un porte-parole saoudien.
Riyad "tient à rappeler sa position appelant au respect de toutes les religions, à ne pas porter atteinte aux symboles religieux et à ne pas inciter à la haine contre les musulmans", a-t-il ajouté, cité par l'agence officielle Spa.
L'auteur des attaques de Copenhague, qui ont fait deux morts et dont l'identité n'a pas été révélé, a visé samedi les participants à un débat sur la liberté d'expression puis une synagogue.
A Chapel Hill, ville universitaire de Caroline du Nord, trois étudiants musulmans ont été tués mardi par un homme opposé à toute religion.
Après cette attaque, des responsables politiques et religieux de plusieurs pays du Moyen-Orient ont exprimé leur vive indignation et critiqué notamment la prudence des médias, en la comparant à la couverture habituellement moins timide réservée aux attaques commises par des musulmans extrémistes.
Dimanche à Doha, environ un millier de personnes ont participé à une marche de solidarité avec les trois étudiants, certains affirmant qu'ils ont été victimes d'"un acte terroriste".
Les manifestants ont déployé des bannières appelant à la "fin des crimes haineux" et à l'unité des musulmans.
L'ambassadrice américaine au Qatar, Dana Shell Smith, a participé à cette marche et affirmé, dans un tweet, qu'il était "bon de voir des jeunes rejeter toute sorte de haine".

L'Arabie saoudite a condamné dimanche les attaques de Copenhague, samedi, et de Chapel Hill, mardi aux Etats-Unis, les qualifiant toutes deux de "crimes terroristes" et appelant au "respect de toutes les religions"."L'Arabie saoudite a suivi avec une immense tristesse les crimes terroristes ignobles qui se sont produits dans la capitale danoise Copenhague et en Caroline du Nord aux Etats-Unis...