Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Les vagues propulsent un navire du port de Beyrouth jusqu'à Dbayé

Les vagues poussées par des rafales de vent atteignant une vitesse de 100 km/h ont propulsé, mardi soir, un bateau d'une trentaine de mètres au large du quai au port de Beyrouth, après que le cordage servant à retenir le navire fut arraché rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le bateau qui a percuté un autre navire au large de Beyrouth a été poussé par les courants jusqu'au large de Dbayé, avec à son bord 27 matelots et 18 ouvriers.

Le vent a soufflé en rafales aussi sur Tyr (Liban-sud), plus tôt en soirée, entraînant des vagues de six mètres de haut et causant des dégâts matériels, notamment dans les façades de plusieurs restaurants situés sur la nouvelle corniche, selon l'agence. Par ailleurs, des câbles électriques ont été arrachés occasionnant une coupure du courant électrique dans la ville et sa banlieue.

Des arbres ont de même été arrachés en soirée dans la région de Dekouané (Metn), bloquant la circulation sur la voie menant à la grande place de la localité.

Les vagues poussées par des rafales de vent atteignant une vitesse de 100 km/h ont propulsé, mardi soir, un bateau d'une trentaine de mètres au large du quai au port de Beyrouth, après que le cordage servant à retenir le navire fut arraché rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le bateau qui a percuté un autre navire au large de Beyrouth a été poussé par les...