Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La question de Gorbatchev : Ont-ils perdu la tête ?

L'ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev est sorti de son silence pour fustiger les Occidentaux. « On n'entend que parler de sanctions de l'Amérique et de l'Union européenne contre la Russie. Ont-ils perdu la tête ? » a-t-il lancé. Washington « nous entraîne dans une nouvelle guerre froide. Et ensuite ? Je ne suis pas en mesure de déclarer qu'elle ne va pas se transformer en véritable guerre ».
En attendant, et comme un signe supplémentaire de la fébrilité ambiante, la Pologne a annoncé qu'elle allait encourager ses citoyens à suivre une formation militaire, augmenter le nombre d'exercices pour les réservistes et faire appel à des groupes paramilitaires pour renforcer son système de défense.

L'ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev est sorti de son silence pour fustiger les Occidentaux. « On n'entend que parler de sanctions de l'Amérique et de l'Union européenne contre la Russie. Ont-ils perdu la tête ? » a-t-il lancé. Washington « nous entraîne dans une nouvelle guerre froide. Et ensuite ? Je ne suis pas en mesure de déclarer qu'elle ne va pas se transformer en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut