Dernières Infos

Ahmed el-Assir, émir de l'EI au Liban ?

Liban
OLJ
28/01/2015

Le groupe État islamique (EI) devrait nommer le cheikh salafiste libanais fugitif Ahmad el-Assir émir du Liban, dans le cadre de l'extension de son califat dans le pays, croit savoir le quotidien al-Joumhouria, citant des sources de sécurité.

En juin 2013, el-Assir et ses partisans avaient affronté l'armée libanaise à Abra, un quartier de la ville de Saïda au Liban-sud. Les combats avaient fait plusieurs morts dans les rangs de la troupe. Recherché par la justice, el-Assir s'est quasi-volatilisé. Certaines rumeurs affirment qu'il se trouverait dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué.

Citant les mêmes sources, le quotidien affirme également que l'EI prépare des opérations militaires, et a ainsi demandé des renforts de la région nord de Syrie, où le groupe se bat contre les soldats du régime de Bachar el-Assad, ainsi que ses adversaires rebelles.

Par ailleurs, l'EI et le Front al-Nosra retiennent toujours vingt-cinq militaires libanais depuis le début du mois d'août, suite aux affrontements avec l'armée libanaise à Ersal dans la Békaa. Ils ont déjà assassiné quatre otages.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué