Dernières Infos

Ahmed el-Assir, émir de l'EI au Liban ?

Liban
OLJ
28/01/2015

Le groupe État islamique (EI) devrait nommer le cheikh salafiste libanais fugitif Ahmad el-Assir émir du Liban, dans le cadre de l'extension de son califat dans le pays, croit savoir le quotidien al-Joumhouria, citant des sources de sécurité.

En juin 2013, el-Assir et ses partisans avaient affronté l'armée libanaise à Abra, un quartier de la ville de Saïda au Liban-sud. Les combats avaient fait plusieurs morts dans les rangs de la troupe. Recherché par la justice, el-Assir s'est quasi-volatilisé. Certaines rumeurs affirment qu'il se trouverait dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué.

Citant les mêmes sources, le quotidien affirme également que l'EI prépare des opérations militaires, et a ainsi demandé des renforts de la région nord de Syrie, où le groupe se bat contre les soldats du régime de Bachar el-Assad, ainsi que ses adversaires rebelles.

Par ailleurs, l'EI et le Front al-Nosra retiennent toujours vingt-cinq militaires libanais depuis le début du mois d'août, suite aux affrontements avec l'armée libanaise à Ersal dans la Békaa. Ils ont déjà assassiné quatre otages.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants