Rechercher
Rechercher

Liban

Décès de la petite Amal Skaf : Bou Faour s’en prend à l’ordre des médecins

« Le ministère de la Santé suit de près l'affaire de la fillette Amal Skaf décédée la semaine dernière à l'Hôtel-Dieu de France après son transfert depuis le Centre médical Clemenceau ». C'est ce qu'a assuré hier le ministre de la Santé Waël Bou Faour qui observe que « le décès pourrait être dû à une erreur médicale », comme l'a affirmé le père de la petite Amal à la télévision al-Jadeed, dans le programme Lilnacher. Et ce sur base de la déclaration du père de la fillette au directeur de la prise en charge médicale au sein du ministère, le Dr Joseph Hélou.
M. Bou Faour a promis la formation d'un comité d'experts médicaux pour connaître les raisons du drame. Il a toutefois déploré que le ministère n'ait pas les prérogatives nécessaires « pour sanctionner les médecins sans l'aval de l'ordre des médecins ». Il a insisté sur « la nécessité d'introduire des modifications dans les méthodes de travail ». « Aucun dossier de mauvaise pratique médicale n'a jamais abouti parmi tous les dossiers transférés à l'ordre des médecins », a-t-il constaté. Et d'accuser l'ordre des médecins de se comporter « comme s'il était uniquement responsable du médecin et non pas de la santé du citoyen ». « La bataille sera longue avec l'ordre dans cette affaire », a-t-il promis, observant que « des médecins sont honnêtes et respectables mais que d'autres ne le sont pas ».

« Le ministère de la Santé suit de près l'affaire de la fillette Amal Skaf décédée la semaine dernière à l'Hôtel-Dieu de France après son transfert depuis le Centre médical Clemenceau ». C'est ce qu'a assuré hier le ministre de la Santé Waël Bou Faour qui observe que « le décès pourrait être dû à une erreur médicale », comme l'a affirmé le père de la petite Amal à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut