Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Allemagne craint une attaque terroriste contre les marches anti-islam (médias)

Les services de renseignements allemands redoutent de possibles attaques terroristes contre les cortèges du mouvement anti-islam Pegida, qui défilent chaque lundi dans plusieurs villes allemandes depuis octobre, affirme le magazine Der Spiegel dans son édition de samedi.
Selon l'hebdomadaire, des "services de renseignements étrangers" ont indiqué à leurs homologues allemands avoir intercepté des communications entre des "jihadistes connus" dans lesquelles étaient évoquées de "possibles attaques contre les marches hebdomadaires de Pegida".
Ces informations sont prises "très au sérieux" par les autorités, écrit le Spiegel, qui cite une source sécuritaire allemande "de haut rang".

Les rassemblements de Pegida ("Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident"), organisées depuis octobre, rassemblent un nombre toujours croissant de personnes à Dresde: lundi, cinq jours après les attentats commis à Paris au nom du jihad, 25 000 personnes, un record, ont défilé dans la capitale de la Saxe pour réclamer une politique migratoire plus restrictive.

Berlin ne disposerait toutefois d'aucune information concrète sur des horaires ou des lieux précis d'attentats, souligne le Spiegel.
Vendredi matin, une dizaine de perquisitions au sein de la "mouvance islamiste" ont été effectuées à Berlin et deux personnes ont été arrêtées.

Les autorités allemandes estiment à environ 550 le nombre d'Allemands partis combattre dans les rangs de l'organisation Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak.
Selon Der Spiegel, plus de 600 Allemands auraient pris le chemin du jihad (contre environ 550 évoqués jusqu'ici), d'après les derniers chiffres des autorités. Environ une soixantaine d'entre eux y ont trouvé la mort, soit au combat soit dans le cadre d'attentats suicides.

Les services de renseignements allemands redoutent de possibles attaques terroristes contre les cortèges du mouvement anti-islam Pegida, qui défilent chaque lundi dans plusieurs villes allemandes depuis octobre, affirme le magazine Der Spiegel dans son édition de samedi.Selon l'hebdomadaire, des "services de renseignements étrangers" ont indiqué à leurs homologues allemands avoir...