Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah : Pas de solution politique en Syrie sans l'accord d'Assad

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a estimé qu' "il ne pouvait y avoir de solution militaire au conflit en Syrie".

"Tous propos sur la chute du régime syrien en l'espace de trois mois est révolu", a souligné le chef du parti chiite, lors d'un entretien télévisé de près de trois heures à la chaîne panarabe Al-Mayadeen, diffusé jeudi soir. "Tout le monde sait que cela est impossible, surtout en fonction des développements sur le terrain", a estimé le leader chiite. Aujourd'hui il y a donc une réalité en Syrie : il ne peut y avoir de solution militaire. Et toute solution politique ne peut être obtenue sans l'accord du président Assad.

Le conflit en Syrie a fait plus de 200 000 morts depuis son déclenchement en 2011.

"Une partie du territoire est aux mains du régime, et l'autre aux mains de Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique) et du Front al-Nosra, a estimé Hassan Nasrallah. Ceux qu'on appelle les + forces modérées+ ou l'+opposition+ sont voués à la disparition. Lorsque nous parlons de solution politique, celle-ci doit mettre fin aux combats sur le terrain", a-t-il ajouté.

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a estimé qu' "il ne pouvait y avoir de solution militaire au conflit en Syrie".
"Tous propos sur la chute du régime syrien en l'espace de trois mois est révolu", a souligné le chef du parti chiite, lors d'un entretien télévisé de près de trois heures à la chaîne panarabe Al-Mayadeen, diffusé jeudi soir. "Tout le monde sait que...