Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les juifs de France bienvenus en Israël, mais pas à cause de la peur (président israélien)

Le président israélien Reuven Rivlin a affirmé mardi que les juifs de France étaient les bienvenus en Israël mais qu'ils ne devaient pas s'y installer à cause de la peur des attentats.

"Mes chères frères et soeurs, citoyens juifs de France, vous êtes les bienvenus. Notre terre est votre terre, notre foyer votre foyer, et nous aspirons à vous voir vous établir à Sion", a dit M. Rivlin lors des funérailles des quatre juifs tués vendredi à Paris dans l'attaque d'un magasin casher.

"Mais vous ne pouvez pas revenir au foyer ancestral par détresse, par désespoir, à cause de la destruction ou des affres du terrorisme et de la peur", a-t-il ajouté. "Nous voulons que vous choisissions Israël par amour pour Israël".

M. Rivlin, qui s'est distingué par ses efforts de modération depuis son accession à la présidence en 2014, ajoutait sa voix au débat rouvert sur la nécessité ou non pour les juifs de France d'émigrer vers Israël. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait irrité Paris samedi en déclarant à l'attention des juifs de France qu'Israël était leur "foyer".
Le président israélien Reuven Rivlin a affirmé mardi que les juifs de France étaient les bienvenus en Israël mais qu'ils ne devaient pas s'y installer à cause de la peur des attentats."Mes chères frères et soeurs, citoyens juifs de France, vous êtes les bienvenus. Notre terre est votre terre, notre foyer votre foyer, et nous aspirons à vous voir vous établir à Sion", a dit M. Rivlin...