Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Al-Nosra s'en prend sur Twitter à l'armée libanaise

Un compte Twitter qui serait affilié au Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) a posté lundi soir un message dans lequel il indique que "toutes les communautés doivent assumer les résultats et les répercussions des comportements irréfléchis de l'armée libanaise". Le message a été suivi des mots dièse "Qui paiera le prix?" (une phrase régulièrement utilisée par les jihadistes quand ils menacent d'exécuter leurs otages) et "Le mensonge du gouvernement libanais".

Cette nouvelle menace intervient quelques heures après la publication sur le même compte d'une photo qui montrerait les militaires libanais otages menacés d'exécution. Sur la photo, l'on voit cinq hommes armés et cagoulés tenir en joue une douzaine d'hommes allongés sur la neige. Le même message était écrit sur la photo : "Qui paiera le prix?".

La diffusion de cette image est survenue quelques heures après les menaces proférées par al-Nosra en réponse à l'opération sécuritaire de l'Etat libanais dans la prison de Roumieh. "En conséquence de la dégradation sécuritaire au Liban, attendez-vous à une surprise en ce qui concerne les prisonniers de guerre que nous détenons", pouvait-on lire dans le tweet.

Vingt-cinq militaires sont toujours aux mains des jihadistes du Front al-Nosra et du groupe Etat islamique. Les jihadistes exigent notamment la libération d'islamistes détenus à Roumieh pour relâcher les otages. Quatre otages ont déjà été assassinés, dont deux par décapitation.

Un compte Twitter qui serait affilié au Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) a posté lundi soir un message dans lequel il indique que "toutes les communautés doivent assumer les résultats et les répercussions des comportements irréfléchis de l'armée libanaise". Le message a été suivi des mots dièse "Qui paiera le prix?" (une phrase régulièrement utilisée par les jihadistes...