Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affrontements entre Boko Haram et les forces nigérianes dans le nord-est (témoins)

Des membres du groupe Boko Haram combattaient vendredi des soldats des forces nigérianes à Damaturu, ville du nord-est du pays, dans ce qui semblait être des représailles après un raid de l'armée contre un bastion du groupe islamiste, ont indiqué des habitants à l'AFP.
"Les assaillants sont arrivés vers 19H30 (18H30 GMT), en tirant et en criant +Allah Akbar+", a témoigné Mukhtar Sani, étudiant à l'université de Damaturu, la capitale de l'Etat de Yobe.
L'armée a fait face aux islamistes. Selon Aishatu Bala, qui réside à proximité des combats, "toutes les rues sont désertes. Tout le monde est rentré chez soi et tout ce que nous entendons, c'est le bruit des détonations."

Des membres du groupe Boko Haram combattaient vendredi des soldats des forces nigérianes à Damaturu, ville du nord-est du pays, dans ce qui semblait être des représailles après un raid de l'armée contre un bastion du groupe islamiste, ont indiqué des habitants à l'AFP."Les assaillants sont arrivés vers 19H30 (18H30 GMT), en tirant et en criant +Allah Akbar+", a témoigné Mukhtar Sani,...