Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Futur réaffirme être attaché au dialogue avec le Hezbollah mais aussi à ses propres constantes

Le bloc du Futur a réaffirmé mercredi son attachement au dialogue qu'il entreprend avec le Hezbollah, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le bloc a dans ce cadre "souligné son attachement total à ses constantes, notamment le fait de rendre à l'Etat son prestige et son monopole sur tout le territoire libanais". Les deux formations ont entamé un dialogue afin de réduire la tension entre leur communautés sunnite et chiite respectives. Toutefois, les dossiers épineux, tel l'engagement militaire du Hezbollah en Syrie, ne seront pas abordés.

Le bloc a de plus "salué le dialogue entre les autres parties". Les Forces libanaises, et le Courant patriotique libre, les deux formations chrétiennes principales, ont également affirmé que leurs chefs, Samir Geagea et Michel Aoun, tout deux candidats à la présidentielle, devraient se rencontrer bientôt.

Le bloc a en outre abordé la question des visas d'entrée de réfugiés syriens au Liban, estimant que les mesures adoptées par l'Etat libanais étaient "souveraines par excellence" et répondent au problème croissant des réfugiés. Depuis le début de l'année, le Liban impose des visas d'entrée aux réfugiés syriens, afin de réduire le nombre de nouvelles entrées, affirmant toutefois ne pas fermer ses frontières.

Le bloc du Futur a réaffirmé mercredi son attachement au dialogue qu'il entreprend avec le Hezbollah, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Le bloc a dans ce cadre "souligné son attachement total à ses constantes, notamment le fait de rendre à l'Etat son prestige et son monopole sur tout le territoire libanais". Les deux formations ont entamé un dialogue afin de...