Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Etats-Unis donnent 250 véhicules blindés à l'armée irakienne

Les Etats-Unis ont offert à l'armée irakienne 250 véhicules blindés afin de l'appuyer dans sa lutte contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI), a rapporté mardi l'ambassadeur américain en Irak, Stuart Jones.
"La menace n°1 pour les forces de sécurité irakiennes sont les bombes placées en bord de route et les véhicules piégés", a expliqué M. Jones dans un communiqué, assurant que les nouveaux véhicules allaient "sauver des vies irakiennes et permettre aux forces de sécurité irakienne de remporter la bataille" contre l'EI.
Le communiqué ne précise pas le coût de ces véhicules, ni la date prévue pour leur livraison, mais affirme que Washington a fourni pour 300 millions de dollars d'aide militaire aux Irakiens en 2014, sous forme d'armes, de matériel et d'entraînement.
Quelque 12 000 gilets pare-balles, casques et kits médicaux faisaient partie de ces donations, de même que des équipements contre les bombes artisanales, une aide à la maintenance de véhicules et des formations pour la maintenance des tanks et hélicoptères.
Les Etats-Unis doivent aussi livrer 10 000 fusils d'assaut M16A2 dans les premiers mois de 2015.
Washington mène une coalition internationale anti-jihadistes, qui conduit des raids aériens en Irak.

Les Etats-Unis ont offert à l'armée irakienne 250 véhicules blindés afin de l'appuyer dans sa lutte contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI), a rapporté mardi l'ambassadeur américain en Irak, Stuart Jones."La menace n°1 pour les forces de sécurité irakiennes sont les bombes placées en bord de route et les véhicules piégés", a expliqué M. Jones dans un communiqué,...