Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deuxième séance de dialogue entre le Hezbollah et le Courant du Futur : de sérieux progrès

La seconde séance de dialogue entre le Hezbollah et le Courant du Futur  qui a eu lieu lundi à Aïn el-Tiné avait pour thème la réduction de la tension confessionnelle sunnito-chiite et de sérieux progrès ont été enregistrés sur ce plan, peut-on lire dans le communiqué publié à l'issue de la réunion. Par ailleurs, les représentants des deux partis se sont mis d'accord sur le soutien de la mise en œuvre du plan de sécurité sur la totalité du territoire libanais.

Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk, le conseiller de l'ancien Premier ministre Saad Hariri, Nader Hariri et le député Samir Jisr étaient présents en tant que représentants du Courant du Futur. Le ministre de l'Industrie Hussein Hajj Hassan, le député Hassan Fadlallah ainsi que le conseiller politique du secrétaire général du Hezbollah, Hussein Khalil représentaient le parti chiite. Quant au ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, il était là en tant que caution du président de la Chambre Nabih Berry, qui le premier avait initié ce dialogue.

A l'issue de la première rencontre, le 23 décembre, le Courant du Futur et le Hezbollah ont indiqué dans un communiqué conjoint être "prêts à entamer un dialogue sérieux et responsable autour des différents dossiers". La réunion entre les deux protagonistes avait également eu lieu à Aïn el-Tiné, en présence du président Berry.

La seconde séance de dialogue entre le Hezbollah et le Courant du Futur  qui a eu lieu lundi à Aïn el-Tiné avait pour thème la réduction de la tension confessionnelle sunnito-chiite et de sérieux progrès ont été enregistrés sur ce plan, peut-on lire dans le communiqué publié à l'issue de la réunion. Par ailleurs, les représentants des deux partis se sont mis d'accord sur le...