X

Auto

Tesla propose une mise à jour pour son vieux Roadster

OLJ
05/01/2015

Ce n'est pas dans les pratiques habituelles d'un constructeur auto que de proposer des mises à jour des modèles dont la production est arrêtée. C'est plutôt rare.
Toutefois, Tesla voit pourtant les choses différemment et propose une upgrade pour le roadster, sorti de production en 2012.
La technologie des batteries et l'expérience de Tesla ont fortement progressé ces dernières années. « Nous nous réjouissons de faire profiter notre première voiture des enseignements que nous avons appris », confirme le constructeur américain. Concrètement, cela signifie que les clients de la Tesla Roadster peuvent demander l'installation d'une upgrade, baptisée Roadster 3.0 package.
Les modifications du roadster 2 places touchent trois points. Le point principal est une nouvelle batterie. Le pack de batterie conçu en 2008 stockait 53 kWh d'énergie électrique, ce pack 2014 contient 70 kWh dans le même volume. Soit un progrès de 32 % en 6 ans ! Tesla ne se moque pas de ses clients ! Il n'y a pas d'indication quant à une éventuelle prise de poids, et on ne sait encore rien du prix de cette mise à jour, ni si on pourra se contenter de ne changer que la batterie, puisque le kit comprend aussi un kit aéro pour améliorer la finesse et de nouveaux pneumatiques à moindre résistance au roulement, mais on applaudit Tesla pour son sens des priorités. Il fait passer la batterie avant tout.
De plus, les modifications incluent un pack aérodynamique pour une meilleure pénétration dans l'air et des pneus à plus faible résistance au roulement.
Le prix de cette upgrade n'est pas encore connu. Tesla prendra les premiers rendez-vous avec ses clients intéressés durant la première moitié de l'année.

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Hariri et Bassil, l’entente vacille, mais ne tombe pas

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué