Rechercher
Rechercher

Liban

Chehayeb mène campagne contre les pesticides non autorisés

M. Chehayeb, hier, au cours de sa conférence de presse. Photo Nasser Trabulsi

Un des volets de l'hygiène alimentaire se rapporte aux pesticides incontrôlés, contre lesquels le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, part en guerre.
Au cours d'une conférence de presse qu'il a tenue hier en son bureau en présence de représentants des chambres de commerce, d'industriels, d'agriculteurs, d'importateurs de produits agricoles et de représentants de la FAO, M. Chehayeb a indiqué qu'il a soumis un dossier complet à son collègue de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, au sujet des « poisons agricoles non autorisés, dont des pesticides interdits, introduits en contrebande via la Syrie », lui demandant de fermer les établissements qui les vendent et de poursuivre en justice leurs propriétaires.
« Nous ne ferons pas montre d'indulgence. Ce secteur doit être régularisé. Il est strictement interdit de vendre dans un même établissement des produits laitiers et des pesticides », a-t-il dit, en soulignant l'impact négatif des pesticides sur la santé des Libanais ainsi que sur l'exportation de produits agricoles.
M. Chehayeb a par ailleurs critiqué les agents de sécurité et les autorités judiciaires qui n'assument pas leurs responsabilités vis-à-vis de ceux qui coupent des arbres, bien qu'ils soient déférés devant la justice à la demande de son département. « Ces derniers sont interpellés pour dix heures avant d'être relâchés avec tous les honneurs, ce qui les encourage à reprendre les scies pour couper encore plus d'arbres », s'est-il indigné.

Un des volets de l'hygiène alimentaire se rapporte aux pesticides incontrôlés, contre lesquels le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, part en guerre.Au cours d'une conférence de presse qu'il a tenue hier en son bureau en présence de représentants des chambres de commerce, d'industriels, d'agriculteurs, d'importateurs de produits agricoles et de représentants de la FAO, M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut