Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Les loups à Furn el-Chebback

Dans « L'Orient » du 16 décembre 1931

Dans la nuit d'avant-hier, trois loups ont fait leur apparition au village de Tahouitet el-Nahr, près de Furn el-Chebback.
Affamés, les fauves se sont attaqués à la maison de Youssef Tamar Abou Harb. Ce dernier dormait avec sa femme et ses quatre enfants. Réveillé par le bruit de la porte secouée, il ouvrit la fenêtre. Les loups se jetèrent sur lui mais la fenêtre avait heureusement des barreaux de fer, ce qui permit à Youssef de donner l'alarme. Des coups de fusil partirent, tirés par les voisins, et les loups prirent la fuite.
Toute la nuit, la population du village a veillé sous les armes et des battues ont été faites, mais inutilement.
On suppose que ces loups viennent chaque année hiverner dans la région, mais qu'on ne se doutait pas de leur présence du fait qu'ils trouvaient leur nourriture à Nahr Beyrouth et ne s'attaquaient pas aux gens et aux bêtes.
Cette année, le fleuve ayant été endigué et assaini, et les cadavres d'animaux n'y étant plus jetés, les loups, affamés, ont dû quitter les bois où ils se terraient.

Dans la nuit d'avant-hier, trois loups ont fait leur apparition au village de Tahouitet el-Nahr, près de Furn el-Chebback.Affamés, les fauves se sont attaqués à la maison de Youssef Tamar Abou Harb. Ce dernier dormait avec sa femme et ses quatre enfants. Réveillé par le bruit de la porte secouée, il ouvrit la fenêtre. Les loups se jetèrent sur lui mais la fenêtre avait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut