Rechercher
Rechercher

Liban

Eliasson rencontre Berry, Kahwagi, Salam et Joumblatt

Le responsable onusien en compagnie de M. Berry. Photo Ani

Dans le cadre de sa visite au Liban, le secrétaire général adjoint de l'Onu, Jan Eliasson, a rencontré hier successivement le président de la Chambre Nabih Berry, le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, le Premier ministre Tammam Salam et le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt. Au menu des entretiens du responsable onusien : le dossier des réfugiés syriens, le soutien à l'armée libanaise, la coordination de la troupe avec la Finul et la 1701.
À l'issue de sa rencontre avec M. Berry, M. Eliasson a indiqué que sa visite intervient à un moment difficile de l'histoire du Liban, notamment avec la crise des réfugiés syriens. « Nous apprécions votre générosité face à l'accueil de ce nombre important de réfugiés et nous comprenons que cela impose certaines besoins au Liban, notamment au niveau des écoles, de la santé, de l'emploi, etc. Nous ferons de notre mieux en tant qu'Onu pour aider dans ce domaine », a-t-il ajouté.
Le responsable onusien a par ailleurs souligné la nécessité d'éviter que la guerre en Syrie n'ait des répercussions sur la société libanaise, soulignant qu'il faut tout faire pour empêcher que cela ne se produise. Il a loué le rôle de l'armée libanaise et sa coordination avec la Finul, rappelant que le Liban-Sud est la région la plus calme du Moyen-Orient à l'heure actuelle. « Nous souhaitons que la Finul soit, aux yeux des Libanais, un partenaire dans la solution à la question des réfugiés », a-t-il noté, plaidant en faveur d'une solution politique en Syrie.

Dans le cadre de sa visite au Liban, le secrétaire général adjoint de l'Onu, Jan Eliasson, a rencontré hier successivement le président de la Chambre Nabih Berry, le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, le Premier ministre Tammam Salam et le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt. Au menu des entretiens du responsable onusien : le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut