Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Deux Syriens accompagnant un cheikh arrêtés sur la route vers le jurd de Ersal (LBC)

L’armée a arrêté dimanche deux Syriens qui accompagnaient un cheikh alors qu'il se rendait de la ville de Ersal, dans la Békaa, vers son jurd afin de rencontrer un responsable du Front al-Nosra, rapporte la chaine LBC. L'un d'eux portait une ceinture d'explosifs, toujours selon la LBC, qui précise que le cheikh a indiqué à l'armée que le but de sa visite est d'obtenir une garantie de la part des jihadistes de ne plus exécuter de militaires otages.

Plus d'une vingtaine de policiers et de soldats sont toujours aux mains des jihadistes du Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) et du groupe Etat islamique (EI) à Ersal. Ils ont été enlevés début août lors de combats à Ersal, dans la Békaa. Quatre otages ont déjà été tués, dont deux par décapitation. Pour relâcher les otages, les jihadistes réclament notamment la libération de détenus islamistes dans la prison de Roumieh.

 

 

 

L’armée a arrêté dimanche deux Syriens qui accompagnaient un cheikh alors qu'il se rendait de la ville de Ersal, dans la Békaa, vers son jurd afin de rencontrer un responsable du Front al-Nosra, rapporte la chaine LBC. L'un d'eux portait une ceinture d'explosifs, toujours selon la LBC, qui précise que le cheikh a indiqué à l'armée que le but de sa visite est d'obtenir une garantie de la...