Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Oman: un défenseur des droits de l'Homme arrêté (ONG)

Les autorités omanaises ont arrêté un militant qui avait organisé des manifestations pro-réformes dans le sultanat en 2011, a annoncé vendredi une organisation de défense des droits de l'Homme.

Saïd Jadad a été arrêté sans mandat ni inculpation mercredi à son domicile de Salalah (sud-est), ville frontalière du Yémen, a indiqué le Gulf Centre for Human Rights (GCHR) dans un communiqué.
Depuis, "il a été tenu au secret, sans accès à sa famille ou à un avocat", a ajouté l'ONG, précisant qu'il avait "des problèmes de santé".
Selon le GCHR, M. Jadad est un défenseur des droits de l'Homme "de premier plan", connu pour son rôle dans l'organisation de manifestations pro-réformes dans la province méridionale du Dhofar en 2011.

En plein Printemps Arabe, des manifestations pour de meilleures conditions de vie avaient secoué Oman, forçant le sultan Qabous, au pouvoir depuis 44 ans, à remanier son gouvernement et élargir les pouvoirs de l'assemblée consultative.
Mais des dizaines d'activistes ont, depuis, été condamnés pour diffamation, insulte au pouvoir ou participation aux manifestations réclamant des réformes politiques.

Les autorités omanaises ont arrêté un militant qui avait organisé des manifestations pro-réformes dans le sultanat en 2011, a annoncé vendredi une organisation de défense des droits de l'Homme.Saïd Jadad a été arrêté sans mandat ni inculpation mercredi à son domicile de Salalah (sud-est), ville frontalière du Yémen, a indiqué le Gulf Centre for Human Rights (GCHR) dans un...