Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Égypte rouvre pour quelques heures le passage de Rafah

L'Égypte a rouvert pour quelques heures hier le point de passage de Rafah avec la bande de Gaza pour la première fois depuis sa fermeture à la suite d'un attentat meurtrier dans le Sinaï fin octobre, a annoncé un responsable gouvernemental. Rafah, seul point de passage reliant le territoire palestinien au reste du monde qui ne soit pas contrôlé par Israël, était ouvert hier pour quatre heures, et le sera également aujourd'hui, a précisé le responsable. Cette réouverture est destinée à laisser passer les Gazaouis qui étaient bloqués du côté égyptien de la frontière, ont précisé des responsables de la sécurité égyptienne.

Trois policiers tués dans le Sinaï
Par ailleurs, trois policiers, dont un colonel, ont été tués hier par des inconnus qui ont ouvert le feu sur leur voiture à al-Arish dans le Sinaï, un bastion des insurgés islamistes en Égypte, a annoncé le ministère de l'Intérieur, précisant que les attaquants se sont enfuis.

L'Égypte a rouvert pour quelques heures hier le point de passage de Rafah avec la bande de Gaza pour la première fois depuis sa fermeture à la suite d'un attentat meurtrier dans le Sinaï fin octobre, a annoncé un responsable gouvernemental. Rafah, seul point de passage reliant le territoire palestinien au reste du monde qui ne soit pas contrôlé par Israël, était ouvert hier...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut