Rechercher
Rechercher

Agenda

Levée du drapeau à l’entrée des fermes de Chébaa

M. Mohammad Hamdan prononçant son discours.

À l'occasion de la fête de l'Indépendance, le Comité des citoyens du Arkoub et des fermes de Chebaa a organisé, dimanche, une cérémonie de levée du drapeau à l'entrée des fermes de Chebaa, sous le parrainage du commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, représenté par le colonel Nasri Olleik.
Prenant la parole, le colonel Olleik a indiqué que « la période délicate que traverse le pays nécessite un haut niveau de vigilance ; nous devons donc relever des défis pour faire face à l'occupation israélienne et au terrorisme ».
De son côté, le président du Comité des citoyens du Arkoub et des fermes de Chebaa, Mohammad Hamdan, a noté que « l'indépendance demeurera incomplète tant que les fermes de Chebaa et les collines de Kfarchouba resteront sous occupation israélienne ». M. Hamdan a également mis l'accent sur le rôle de l'armée libanaise dans « cette période délicate que traverse le pays », soulignant que « la région du Arkoub restera un exemple de convivialité ».
Par ailleurs, le ministre de la Défense, Samir Mokbel, a déposé une gerbe de fleurs devant la statue de l'émir Fakhreddine qui se trouve à l'entrée du ministère de la Défense et cela au nom du président de la Chambre, Nabih Berry, et du Premier ministre, Tammam Salam.
Dans ce même cadre, une délégation du courant du Futur à Beyrouth a fleuri les statues des pères de l'Indépendance, Habib Abou Chahla, Saëb Salam, Béchara el-Khoury, Riad el-Solh et l'émir Majid Arslane. Elle a également déposé une couronne de fleurs au pied du monument dédié au soldat inconnu.
La délégation s'est aussi recueillie devant la tombe de l'ancien Premier ministre, Rafic Hariri.
Toujours dans le cadre des célébrations de la fête de l'Indépendance, le Rassemblement des campagnes civiles pour contrer la violence à Tripoli a distribué des roses blanches aux soldats stationnés dans la capitale du Liban-Nord.

À l'occasion de la fête de l'Indépendance, le Comité des citoyens du Arkoub et des fermes de Chebaa a organisé, dimanche, une cérémonie de levée du drapeau à l'entrée des fermes de Chebaa, sous le parrainage du commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, représenté par le colonel Nasri Olleik.Prenant la parole, le colonel Olleik a indiqué que « la période...